Actualité

Acteam développe le premier Banc d’Étalonnage motorisé répondant à la nouvelle version de la norme ISO 6789

Innovation

13/09/2017

Acteam Industries annonce ce mois-ci le développement et la commercialisation du premier banc d’étalonnage motorisé, répondant à la nouvelle version de la norme ISO 6789 (tout juste datée de Février 2017). Avec ce nouveau produit ultra-performant, Acteam prend un avantage concurrentiel de taille et se place sur le même plan que les fabricants majeurs de bancs d’étalonnage et de vérification de clés dynamométriques. Précurseur, son nouveau banc d’étalonnage affiche des caractéristiques particulièrement innovantes dont la modularité, une transmission de l’effort facilitée, ainsi que l’aide au gain de productivité et de rentabilité.

Modularité et gain de productivité

Dans le domaine, il existe beaucoup de systèmes d’étalonnage de clés dynamométriques. Le rôle de ce nouveau Banc d’étalonnage conçu et commercialisé par Acteam, soit le premier banc motorisé répondant à la nouvelle version de la norme ISO 6789, est d’optimiser la précision des systèmes de mesure de couple* en éliminant les variations qui pourraient avoir été introduites par l’opérateur dans le processus d’étalonnage. Concrètement, il se distingue par une série d’avantages :

- Modulable, le nouveau banc Acteam s’adapte à tous les capteurs de couple du marché, il peut être actionné automatiquement (jusqu’à 1 500 N.m) ou manuellement, il est peu encombrant et reste léger grâce à ses profilés Alu. Le rapport est 100% personnalisable grâce à une interface graphique dédiée permettant de réaliser sa propre création.

- Fonctionnel, il ne requiert pas de maintenance et élimine la pénibilité pour l’opérateur/métrologue grâce à sa motorisation (réduction de l’effort et du bruit, système de transmission de l’effort vertical)

- Rentable, il permet de gagner en productivité grâce au logiciel intégré permettant de réaliser les étalonnages tout en respectant les temps de cycle. Le rapport et l'étiquette avec la date de la vérification et celle de la prochaine vérification à prévoir sont édités à la fin de l’essai sans intervention de l’opérateur.

Les dernières actus
photo de Acteam - copyright Valéry Joncheray
Acteam développe le premier Banc d’Étalonnage motorisé répondant à la nouvelle version de la norme ISO 6789
14.09.2017 EN SAVOIR +
photo de Acteam - copyright Valéry Joncheray
Acteam reçoit l’accréditation COFRAC ISO 17025
14.09.2017 EN SAVOIR +
Export
Trois nouvelles filiales en Europe, Acteam poursuit son développement à l’export
13.09.2017 EN SAVOIR +