Centre technique

Acteam comprend différents pôles d’expertises regroupés en son cœur technique : le Centre Technique.

Centre Technique Acteam

Rester autonome et indépendant vis-à-vis des marques est pour Acteam une préoccupation majeure et gage de compétitivité.
Afin de maintenir notre compétitivité, nous nous sommes dotés d'un Centre Technique. Véritable cellule de Recherche & Développement, le Centre Technique Acteam explore de quelle manière fiabiliser nos process de réparation. Au quotidien, nos ingénieurs et experts travaillent sur de nouvelles solutions permettant de répondre aux exigences accrues en matière de qualité, de gain de productivité et de souplesse au niveau des systèmes et outils de vissage asservi haute-précision .

Innovation

L'innovation étant au cœur de la démarche Acteam, notre Centre Technique est précurseur sur un certain nombre de solutions sur mesure dont l'usinage de pièces mécaniques de précision, la réparation de capteurs intégrés, la fabrication et réparation de moteurs brushless et la réparation de cartes électroniques.

acteam centre usinageActeam Centre d'usinage

Centre d’usinage

Souhaitant vous proposer des pièces mécaniques de précision répondant parfaitement à vos attentes, nous avons créé notre propre Centre d’usinage. Cette solution sur mesure est une alternative qui vous offre une autonomie nouvelle, puisque nous pouvons notamment produire des prototypes ou des petites séries de pièces.
En passant de l’analyse à la fabrication, nous faisons bénéficier nos clients d’un tout nouveau champ d’expertises, notamment dans la gestion de l'obsolescence des pièces de rechange.

Acteam assembly sensor

Réparation des capteurs

Soucieux de proposer les meilleures solutions techniques et financières pour le compte de ses clients, Acteam Industries a engagé un programme de développement de l’activité de réparations de capteurs de couple (capteurs de visseuses et couple-mètres). Au sein de son Centre Technique, des experts examinent les composants défectueux et exécutent rapidement et entièrement la réparation appropriée. Notre proximité avec les concepteurs des produits nous permet également de résoudre toutes les situations difficiles.

Acteam moteur brushless

Fabrication et réparation de moteurs brushless

Au sein du Centre Technique, Acteam est en mesure de réparer, voire de fabriquer tous les moteurs brushless intégrés dans les visseuses asservies du marché. Grâce à nos équipements et appareillages conformes aux dernières normes, et à une équipe bénéficiant d’un large domaine de compétences, nous effectuons le bobinage, la réparation et la maintenance de servomoteurs.

Acteam Industries est équipé de bancs d’essai pour s'assurer de la fiabilité de la réparation des moteurs Brushless. Une traçabilité relative aux mesures de fréquence, d’intensité, de vitesse, de tension et d’isolement est réalisée avec l’édition de rapports techniques. Le bobinage est également testé avec essais de surge, de rigidité diélectrique, d’isolation, d’impulsion normalisés et de résistance par phase.

acteam carte electroniqueActeam carte électronique

Réparation de cartes électroniques

Véritable « pôle horlogerie », du Centre Technique, Acteam possède des moyens humains et matériels lui permettant de réparer toutes les cartes électroniques issues de l’univers du vissage : carte CPU, carte mère, carte I/O, carte afficheur, ainsi que les variateurs nouvelles et anciennes générations.